Le pré fleuri a très bien poussé!

Quelle ne fut pas notre surprise, en revenant après 3 semaines de vacances, de découvrir que le pré fleuri avait super bien poussé! Des fleurs blanches, bleues, mauves (et quelques jaunes), culminait à près d’1m20 de hauteur!

DSC_2689s

DSC00046s

Quelques jours plus tard, les coquelicots ont fait une percée (une dizaine max).

DSC00034s

DSC00020S

Normalement la composition du pré fleuri va changer avec l’avancement dans la saison, et même d’une année à l’autre. On a mis un mélange qui devrait tenir 5 ans.

Ce qui est aussi impressionnant, c’est le nombre d’insectes qui viennent butiner (essentiellement des bourdons). Quand on se balade dedans, on entend un boudronnement constant!

DSC00023s

Par contre, avec les orages de la semaine passée, il a souffert et une partie des fleurs se sont couchées… En pleurs

4 commentaires sur “Le pré fleuri a très bien poussé!

  1. Hello !

    Superbe ce pré fleuri ! Pour éviter que les fleurs se couchent avec le vent, il ne faut pas hésité à mélanger les graines de fleurs avec du blé indigène ou une autre céréale. Ca leur donne un peu de maintien et ça donne un coté plus champètre qui plus est ! 😀

    Encore bravo ! C’est magnifique !

    J'aime

  2. Vraiment très joli. Comment avez-vous préparé le sol? J’ai entendu dire que les prés fleuris pour être durables devaient pousser sur un sol pauvre et qu’en général, nos terres sont trop riches.
    Bonne continuation.

    J'aime

  3. en fait, on a mis du désherbant total (malheureusement pas d’autre solution). Une fois que tout était bien mort, on a motoculté, semé et roulé. Pour ce qui est de la durabilité, on verra! Il est clair qu’après avoir fauché (1-2x/an), il faut bien évacuer tous les déchets organiques pour qu’ils ne servent pas d’engrais à la terre. A suivre donc

    J'aime

Les commentaires sont fermés.